L'aloé vera

Un ingrédient cosmétique indispensable !


L'aloé vera c'est : beaucoup d’actifs, notamment :

Des oligo-éléments, des minéraux (zinc, magnésium, cuivre, manganèse...), et des vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12...

Il est très riche en aloevérose qui a la propriété d’augmenter la production de globules blancs, réduit l’état inflammatoire au niveau cutané et favorise la cicatrisation.


L’Aloé Vera est une plante aux mille et une vertus qui peut aussi bien être utilisée en interne pour favoriser la digestion qu’en externe pour la peau et les cheveux.


On pense qu’il est originaire d'Égypte ou du Moyen-Orient, mais ça fait bien longtemps qu’il est cultivé un peu partout dans les pays chauds : Afrique, en Inde, au Mexique…


Il est aujourd'hui très facile d'en trouver : fleuristes, magasins bio etc.



Nous pouvons utiliser :


- Le latex jaune tiré de la couche externe des feuilles

- Le gel d'aloe vera, extrait de l'intérieur des feuilles d'aloe vera.



En usage externe :


Le gel d’Aloé Vera est extrait de la partie inférieure des feuilles (il se trouve au cœur des grosses feuilles de l’aloès)

Il est idéal pour les cheveux et notamment afin de redessiner les boucles, hydrater la fibre capillaire et peut même remplacer votre gel coiffant !


Il est également très apprécié pour la peau et notamment le visage avec une application matin et soir avant la crème de jour. Il permet de lutter contre la déshydratation, les imperfections, les points noirs, les rougeurs et parfois même les tâches pigmentaires.


Le gel d'Aloé Vera est également cicatrisant, réparateur, régénérateur, hydratant, aide à calmer les démangeaisons de piqures d'insectes et sera votre allié de taille contre les coups de soleil !




En usage interne :


On utilise le latex : La sève jaune qui est dans l’écorce. Elle renferme plus de 20% de molécules aux effets laxatifs puissants.


Le jus d'Aloé Vera qui possède de nombreux actifs. Il est conseillé de prendre 2 cuillères à soupe de jus d'Aloé Vera avant le repas et 3 fois par jour.


Cela va vous permettre :

- De favoriser une bonne digestion,

- Soulager la constipation occasionnelle.



ATTENTION – Il existe des contres indications - n'hésitez pas à faire appel à un professionnel de la santé ou un naturopathe.


Comme tous les laxatifs stimulants, il est contre-indiqué en cas de douleur abdominale d'origine inconnue, de grossesse, d'obstruction intestinale, d'inflammation intestinale aiguë, d'appendicite, d'ulcère, de troubles rénaux, de maladies cardiaques, de nausées ou de vomissements.



Retrouvez ma vidéo complète sur l'Aloe vera


Stella Chartier.

A PROPOS

Conseillère en Naturopathie et

créatrice d'ateliers cosmétiques

Clermont-Ferrand / Auvergne

 

Contact

Presse
 

© 2020 - Nature&You - Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Logo-doctolib-bleu-tr.png