Les fleurs de Bach

Mis à jour : mai 7



Attirée par les plantes et la nature depuis toute petite, j'ai eu la chance d'avoir des parents ouverts aux médecines douces. Enfant, c'est avec le fameux "rescue" que j'arrivais à prendre l'avion toute seule sans faire une terrible crise d'angoisse. Sans parler du Baccalauréat, du permis et autres épreuves un peu déstabilisantes.


Aujourd'hui, je suis conseillère en fleurs de Bach agréée depuis 5 ans et je suis plus que conquise par ces élixirs floraux.

Un peu d'histoire :


Cent trente ans après la découverte de l'homéopathie, en 1796, par un médecin allemand, le docteur Samuel Hahnemann, le docteur Edward Bach, médecin britannique, met en évidence, en 1928, l'impact sur le bien-être physique et psychique de ses patients de préparations à base de fleurs.



Il existe 38 élixirs floraux (fleurs de Bach). Le docteur Bach a individualisé sept familles d'émotions pouvant générer une dysharmonie :


  • La peur

  • L'incertitude

  • Le manque d'intérêt pour le présent

  • La solitude

  • L'hypersensibilité aux idées et aux influences d'autrui

  • Le découragement et le désespoir

  • La sensibilité et le souci excessif du bien-être et de la vie d'autrui.

Pour vivre en paix et en santé, il faut que l'âme soit en harmonie avec la personnalité : l'âme trace la voie et la personnalité devrait la suivre.

Les élixirs floraux agissent sur nos émotions négatives afin de les changer positivement. Ils agissent en profondeur par leur caractère subtil et aident à harmoniser l'équilibre psychique et énergétique, pour surmonter par exemple le découragement, la tristesse, le stress et le manque de confiance afin de retrouver un nouvel équilibre émotionnel. 


Les fleurs de Bach sont élaborées à partir de fleurs sauvages, cueillies le matin au lever du soleil au moment où leur potentiel est à son maximum. La fleur libère alors ses qualités et les transmet à l'élément aquatique.


Une manière douce et naturelle pour retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique.

Une méthode douce, sans contre-indications, autorisée pour les femmes enceintes, enfants, personnes âgées...



Chaque Fleurs de Bach possède des propriétés différentes, et est destinée à soigner des maux émotionnels spécifiques. Vous pouvez vous aventurer seul(e) afin de trouver la ou les fleurs correspondant à votre état émotionnel du moment (car je le répète, vous ne risquez rien) cependant, je vous conseille de passer par un expert pour réellement vous accompagner. 


Stella Chartier.

A PROPOS

Conseillère en Naturopathie et

créatrice d'ateliers cosmétiques

Clermont-Ferrand / Auvergne

 

Contact

Presse
 

© 2020 - Nature&You - Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Logo-doctolib-bleu-tr.png